Le Clos du Chesne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clos du Chesne

Demeure de la famille du Clos du Chesne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une merveilleuse découverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le clos du Chesne
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

Une merveilleuse découverte Empty
MessageSujet: Une merveilleuse découverte   Une merveilleuse découverte Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:31

A la lisière de la forêt d'Argonne, vivait jadis un homme solitaire qu'aucun habitant du village ne connaissait vraiment. On l'avait bien vu au marché, à vendre des produits d'une qualité irréprochable. Mais l'homme, qu'on avait nommé Augustin Letimide, ne s'aventurait jamais dans les tavernes du village et ne s'arrêtait guère dans les rues pour bavarder. Nul besoin de préciser qu'il suscitait interrogations et mystère auprès des comères du village.

Les comérages disaient de lui qu'il aurait perdu la voix lors du décès de son épouse lorsqu'elle enfanta de leur premier enfant. La jeune femme était une femme belle et séduisante, dont il était éperduement amoureux. Le choc de cette perte fut tel qu'il en perdit la parole. Depuis ce jour, jamais on n'entendit le son de sa voix.

L'enfant qui naquit de cette tragédie a grandi seul avec son père. Bien que muet, ce dernier décida de l'élever seul. Son mutisme ne l'empêcha pas de faire de son fils un homme vaillant et brave.

Lorsqu'Augustin décida de rejoindre son épouse, le jeune homme abandonna la maison de son père, désireux de voyages et d'aventures.

La propriété était restée intacte, malgré l'usure du temps. Un magnifique portail laissait entrevoir trois maisonnettes dans un vaste jardin. L'une d'elle semblait avoir été habitée. Les deux autres avaient probablement servi d'entrepôt ou d'atelier. Au centre du jardin, un chêne centenaire surplombait la propriété.


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leclosduchesne.motards.net
Princesselea

Princesselea


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2007

Une merveilleuse découverte Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse découverte   Une merveilleuse découverte Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:05

Lorsque Léa se trouva nez à nez avec le grand portail, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle avait passé la journée à parcourir les alentours d'Argonne, à la recherche de son futur hâvre de paix. De leur hâvre de paix. C'est avec plaisir qu'elle s'était adonnée à ces visites des recoins d'Argonne. L'homme avec lequel elle allait partager sa vie était loin, et ce nouveau passe-temps lui permettrait d'attendre avec plus de patience.

Elle se dirigea vers l'entrée. L'excitation s'empara d'elle et elle approcha ses mains des barreaux. Ces derniers ne montrèrent point de résistance et elle parvint à ouvrir le portail sans trop de difficulté.

Au fut et à mesure que ses pas la faisaient avancer dans la propriété, le regard de Léa s'illuminait. Aurait-elle enfin trouvé? Elle s'approcha de la première maison, celle dont la porte en chêne laissait présager une habitation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une merveilleuse découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clos du Chesne :: Le portail du Clos du Chesne :: Le portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser