Le Clos du Chesne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clos du Chesne

Demeure de la famille du Clos du Chesne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le guide du bucheronnage

Aller en bas 
AuteurMessage
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Le guide du bucheronnage Empty
MessageSujet: Le guide du bucheronnage   Le guide du bucheronnage Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:43

Citation :
Guide du bucheronnage fait par Buccaneers.
Original à consulter sur la halle d'Argonne.
Citation :
Guide de l'utilisation de Forestia fait par Faster83.
Original à consulter sur la halle d'Argonne.

Bûcheronner une activité qui rapporte beaucoup d’écus.

Saviez-vous que le bois est notre ressource principale à Argonne? Mais vous vous dites que ce n’est pas si payant que ça, que vous aimez mieux travailler à la milice ou encore à la mine vous vous trompez.

Tout ce qu’il faut avoir pour bûcheronner, c’est un minimum de points de force.

Voici ce que vous pourrez gagner en travaillant au camp de bûcheron ou en forêt.

Chaque stère vous rapportera 4 écus ce qui veut dire que :
Pour une coupe sur les chênes vous gagnerez entre 16 et 24 écus
Pour les hêtres vous gagnerez entre 16 et 20 écus.
Pour les peupliers vous gagnerez entre 12 et 16 écus
Pour les sapins vous gagnerez entre 8 et 16 écus.

Comparativement aux salaires donnés dans la milice et dans les mines, soit 15 écus par jour, c’est plus avantageux quand vous avez plus de 10 points de force de venir couper des stères.

Voici la grille des salaires donnés par les habitants d’Argonne.

- Embauche à 0 à 9 de force ou d’intelligence => 14 écus minimums
- Embauche de 10 à 18 de force ou d’intelligence => 16 écus minimums
- Embauche de 19 à plus de force ou d’intelligence => 18 écus minimums

Comparatif avec le camp de bûcheron


Le guide du bucheronnage Forceiu6

Maintenant où bûcher??

Lors de l’ouverture de la page des Royaumes Renaissants vous arrivez à la carte de la ville d’Argonne.
Le camp de bûcheron se trouve à droite en haut de la carte (voir figure)


Le guide du bucheronnage Mapmn5

Maintenant vous arrivez dans une fenêtre remplie d’arbres (voir figure)

Le guide du bucheronnage Foretnt8

Sur cette carte, je vous aie noté les zones primordiales de coupe (les chênes en vert)
Les zones secondaires (en jaune les hêtres)
Les sapins et les peupliers sont représentés en rouge sur ce schéma, car il n’est pas recommandé d’y bûcher. Ce n’est ni payant pour vous, ni payant pour la mairie.

Vous avez aussi un nombre défini d’essais, ces essais sont définis selon votre intelligence. Ces essais permettent lorsque vous êtes mécontent de votre arbre de changer pour un qui sera mieux.


Le guide du bucheronnage Intelgx2

Vous devez aussi inscrire le nombre de stères que vous pouvez récolter sur la carte Forestia (voir section)

Il serait primordial qu’à chaque jour toutes les haches prêtées par la mairie seraient utilisées.

Les stères seront déposés dans votre inventaire à chaque soir où vous bûcher.


Comment vendre vos stères?

Vous êtes à l’étape de vendre vos stères et vous trouvez cette étape très compliquée? Ne vous en faites pas… Dans cette partie je vais tout vous expliquer.

Première étape vous voulez aller consulter votre inventaire… cliquez sur la petite maison au centre de la carte.


Le guide du bucheronnage Tape1ky3

Étape numéro 2…

Vous voulez consulter votre inventaire, cliqué sur ‘’Votre inventaire’’


Le guide du bucheronnage Tape2wb1

Étape 3…
Vous voulez vendre vos stères. Cliqué sur mettre en vente.


Le guide du bucheronnage Tape3ui7

Étape numéro 4…

Établir la quantité et le prix. Très important n’oubliez pas d’inscrire 4 écus et 0 denier dans le prix. Moins que ça vous allez perdre de l’argent, plus que ça la mairie ne les achètera pas. Appuyer sur vendre ensuite et attendez que l’argent entre dans vos coffres.


Le guide du bucheronnage Tape4gh0

Et maintenant la carte Forestia, celle que tous bucherons devraient utiliser

Comment utiliser Forestia?

Devant le nombre de personnes qui me demandent régulièrement, comment utilisé Forestia, j'ai décidé de poster ici même un tutorial.

Tout d'abord, il faut aller en forêt et choisir un arbre à couper.
En bon bucheron, je décide d'abattre un chêne.
Tout d'abord parce que cette essence est de loin la plus solide.
Cela permettra de fabriquer des sceaux qui ne fuient pas, des échelles solides, des barques qui ne prennent pas l'eau, et des manches tellement durs, qu'ils fracassent la tête du premier brigand venu.
De plus, le chêne est l'arbre qui rapporte le plus de stères, et ça, c’est bon pour ma bourse qui ne demande qu’à se remplir de jolis écus.
Après donc avoir choisit un endroit ou couper, j'inspecte mon arbre pour évaluer combien de bois il va me rapporter (pour cela, il vous suffit de cliquer dessus).


Le guide du bucheronnage Image1qa5

Ho quelle chance, un arbre à 6 stères.
Mais comme je suis solidaire envers mes collègues de travail, je le marque et décide d'aller en évaluer d’autres. (J’ai le droit à 3 essai, je décide donc d'essayer un autre arbre pour donner l'information à ceux qui passeront couper après moi.
Même si je tombe sur un arbre avec moins de rendements, j’ai toujours mon 3 iéme essai pour revenir sur celui à 6 stères)
Je choisis donc un autre endroit.


Le guide du bucheronnage Image2ec8

Encore un arbre à 6 stères, j'ai beaucoup de chance aujourd'hui.
Comme l'heure est avancée, je décide de couper ici (c'est surtout que je ne vais pas faire un troisième essai et risqué de perdre un arbre à 6 stères, je clique donc une troisième fois sur cette case, et voilà que je coupe pour la journée).

Pour faire profiter de ma trouvaille, je vais inscrire dans le registre que la mairie met à ma disposition, les coordonnées de l'arbre ou j'ai évalué 6 stères, ainsi que les coordonnées et le rendement de celui que je coupe actuellement.
La prochaine personne qui empruntera une hache à la mairie pourra ainsi consulter le registre et avoir déjà une idée d'ou aller couper selon les renseignements qui auront été portés.

(Je me connecte donc à Forestia.
http://membres.multimania.fr/calidrea/forestia/stats.php
Je fais mon inscription si ce n'est déjà fait.
Je renseigne donc la case ou j'ai fais mon premier essai comme l'impression d’écran si dessous.)

Le guide du bucheronnage Image3ct6

(Une fois cela fait, je renseigne de la même façon la case ou mon personnage coupe son arbre pour la journée, sans oublié de cocher la case "occupée")

Le guide du bucheronnage Image4ir2

(Après avoir valider le tout, cela donne le tableau suivant)

Le guide du bucheronnage Image5ik7

(Voilà, cela m'a pris 30 secondes à tout remplir et grâce à ça, cela permettra de savoir au prochain joueur consultera la carte avant d'aller couper, qu'en X5y3, il y a un arbre à 6 stères.
Le cas inverse aurait été aussi utile dans le cas ou j'aurais eu un rendement de 4 stères, le suivant n'aurait pas perdu son temps à essayer un arbre avec le rendement minimum.
La preuve en est, puisque Sylver34 qui est allé couper 5 minutes après moi, a fait bénéficier des ses deux essais pour renseigner la carte et a choisit de couper à l'emplacement à 6 stères)

Le guide du bucheronnage Image6zj2

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir, qu’attendez-vous pour réserver votre arbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du bucheronnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide de la ceuillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clos du Chesne :: La Chaumiére inhabitée :: La bibliothéque et la salle d'archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser