Le Clos du Chesne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clos du Chesne

Demeure de la famille du Clos du Chesne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un retour à Argonne

Aller en bas 
AuteurMessage
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:48

[Rp ouvert à tous]

[Mardi 18 Mars 1456, Route de Reims, aux allentour d'Argonne]

Le soleil se lève derrière les collines. Trépignant d’excitation, Faster tourne la tête de droite à gauche, observant tout autour de lui.
Après tant de mois d’absence, le voici aux portes de chez lui.
Depuis leur départ de Compiégne, il y a deux jours, son amie Ysabault, son fils Robin et lui-même ne se sont presque pas arrêtais. Ils ne se sont autorisé qu’une halte de quelques heures en Varenne et Reims afin de laisser reposer leurs montures.
Le loup a bien changé depuis son départ. Ses cheveux brun prennent une légére une teinte grisâtes. L’embonpoint qu’il avait pris en arrêtant de bucheronner pour se consacrer à la mairie à totalement disparu, laissant place à une musculature plus imposante. L’entrainement des loups de champagne n’y est certainement pas pour rien. Une belle balafre parcours le long de sa joue gauche. « Un souvenir de Vendôme » comme il l’appelle.
Au loin, on peut apercevoir les premiers toits des chaumières qui se dressent autour d’Argonne. Juste devant se trouve le petit pont qui traverse la rivière.
Avant de franchir le pont, il tourne la tête vers la gauche, et voit le Perly. Malgré le temps, la demeure entièrement dévastée par les flammes n’a pas été abattue.


Je reviens, restez la.

Il laisse Ysabault et Robin juste devant le pont, et s’engage sur le chemin de gauche.
Une fois devant le moulin en ruine, il arrête son cheval et en descend. Lentement, il marche autour de ce qui reste de la demeure de sa sœur. Les souvenirs lui reviennent.
Il s’agenouille et ferme les yeux. L’Argonnaute ressent la présence de Lyris sur ses lieux.
Son recueillement est interrompu par une voix d’adolescent. Prés du pont, Robin l’appelle.
Lentement, Faster retourne auprès de sa monture, puis grimpe dessus.
Après avoir repris le chemin en sens inverse, il retrouve son fils et son amie.
En direction d’Argonne, on peut deviner les remparts du village.
Voyant cela, le cœur lui battant à rompre, Faster ne tient plus. Argonne lui a tant manqué.
Il regarde en souriant son amie et son fils, puis lance son cheval au galop.


Yeaaaahhhhhhhhhhhhh, Argonne ou riennnnnnnnnnnnnnnn.


L’air frais d’un matin d’hiver lui vient au visage. Mais le lancier ne sent pas le froid, trop heureux de rentrer enfin chez lui malgré ses blessures et malgré les circonstances.
Il arrive enfin devant la porte Nord des remparts et s’y arrête. Que de nombre d’heure passées à monter la garde pour la maréchaussée devant cette porte. Le sourire aux lèvres, Faster regarde la statue de Joffrey qui avait été dressé en son honneur. Bizarrement, le fumier qui se trouvait à ses pieds à été enlevé. La statue étrangement blanche, a dut être nettoyée récemment, surement sur la demande de Joffrey. Je juge du compté, qui a toujours aimer soigner son image, a certainement détourné quelques fond du duché pour ses travaux de rénovation. Faster se retourne quand il voit Robin et Ysabault qui arrivent à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:51

ysabault a écrit:
Un retour à Argonne 136379507447c9ff23130e2qe5

Ysabault avait retrouvé Faster à Compiègne , elle était si heureuse de revoir cet homme qui avait tant fait pour elle , qui l'avait formé et lancée sur la route sinueuse de la mairie , qui lui avait tant fait aimé Argonne. Apres ses quelques années il avait changé ,il était devenu un homme à qui la maturité donnait fière allure ,ses cheveux poivre et sel ,sa cicatrice sur la joue lui donnait un charme particulier . Le père et le fils se ressemblaient de plus en plus. Elle avait regardé ces retrouvailles d'un oeil attendri , mais Robin avait de la retenue envers son père trop longtemps absent . Le voyage c'était passé dans le silence , la mort rodait encore autour d'eux . Elle repensa à toutes les tragédies dont elle avait été le témoin , et se mit à pleurer en pensant à la dernière .
Elle mit son cheval au trot pour que Faster ne vit point ses larmes , ils arrivaient aux portes d'Argonne .


Dernière édition par faster83 le Dim 4 Mai - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:52

Robin le malin a écrit:
Un retour à Argonne 3-24

Robin était resté silencieux tout le long du voyage de retour. De temps à autre, il jetait vers son père un regard fier. Admirateur que son géniteur soit devenu ce que lui-même a toujours rêvé d’être, l’adolescent n’en était pas moins distant avec lui. Faster était partis à la guerre depuis fort longtemps et l’homme était redevenu peu à peu un étranger pour son fils. Sa belle mère Anwamanee s’étant refugiée dans un couvent et ses sœurs ayant été mise en sécurité hors de champagne, Ysabault était devenue l’amie, la confidente, la mère de Robin.
Quand celle-ci dépasse tout le monde en mettant son cheval au trot, le jeune homme comprend rapidement la détresse de l’ancienne mairesse. Il secoue alors la bride d’Eclair et le lance au galop pour rattraper la jeune femme. Une fois à sa hauteur, il la regarde et lui sourit comme pour la consoler.


Ça va aller, Ysa……..

Soudain, son père passe à toute vitesse à coté d’eux, sans même faire attention à eux.
Robin sourit de plus belle devant l’empressement de son père.

On le rejoint ?
Le dernier qui arrive prépare la soupe de ce soir.


N’ayant guère envie d’éplucher les légumes pour le souper, Robin n’attend même pas qu’Ysabault réagisse. D’un coup sur les rennes, il lance de nouveau sa monture au galop.

ALLLezzzzzz, hueeeee Eclair.

L’adolescend arrive juste après son père à l’entrée du village. Il se retourne, et regarde Ysabault d’un air moqueur.

Je sens que je vais me régaler ce soir….. Avec la bonne soupe que tu vas me préparer.


Dernière édition par faster83 le Lun 13 Juil - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:02

En entendant le mot soupe, Faster sentit son ventre lui gargouiller.
Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus mangé un bon repas préparé.
Il faut dire que la tambouille de l’armée n’est pas faite pour les gourmets.
De temps à autres, les supérieurs arrivaient à leur faire servir un tranche de viande avec quelques légumes afin d’entretenir le moral des troupes.


De la soupe ?????? Vous m’invitez à manger Ysa ?

Le soldat descend délicatement de son cheval.

Ouilllllllleee….saletées….de blessures……

Il prend les rennes et tire l’animal. Il franchit la porte quand le maréchal de garde l’interpelle.

Halllllte qui va la……

Faster le regarde. Il ne connaît pas cet homme.

Je suis Faster du Clos du Chesne,
Lancier des loups de champagne, de la caserne d’Argonne.
Ancien maire d’Argonne.
Je rentre chez moi après avoir passer plusieurs mois à guerroyer.


Le maréchal le prend d’un air moqueur.

Oui, et moi,je suis le lieutenant de ce village.
Si tu es loups de champagne, ou sont tes armes ?


Le loup s’offusque.

Vas à Compiégne, et tu verras bien ou sont mes ar…….

Il s’interromps quand il voit le garde se mettre au garde à vous devant Ysabault.

Euh bonjour madame le maire…….
Enfin … madame l’ancien ou le futur maire… je ne sais pas trop comment vous appeler.
Vous êtes de retour pour les élections ?
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:02

ysabault a écrit:
Un retour à Argonne 136379507447c9ff23130e2qe5

Ysabault n'eu pas le temps de répondre à Robin .Elle prit son temps pour les rejoindre .Elle arriva au moment où Faster se faisait interpeller par le maréchal de faction devant les portes d'Argonne

Alors messire on ne sait pas reconnaitre un Loups quand on en voit un !!!
Savez vous que cet homme devant vous a combattu pour la Champagne et pour le Roi . Un peu de respect !!!


Elle regarda Faster puis le maréchal , et se mit à rire

Il est vrai que dans l'état où tu es il aurait du mal le pauvre bougre

Elle n'était toujours pas descendu de cheval et les toisait .Elle leurs sourit

Messire je vous présente Faster du Clos du Chêne ,ancien maire d'Argonne , Loups de Champagne .Nous arrivons de Compiègne .

Elle regarda le marchéchal amusée , son teint virait au gris , il restait coit.

Oui je me présente à nouveau aux élections messire .

Elle le salua d'un signe de tête , les regarda narquoise puis partit aux galops

C'est pas moi qui ferait la soupe , oui tu peux venir la faire patron !!

Rit


Dernière édition par faster83 le Dim 4 Mai - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:02

Faster regarde le maréchal vexé d’être accueillit de la sorte.
Il était si connu dans le village avant de partir que son orgueil venait d’en prendre un coup.
Il remonte en selle et suis Ysabault et Robin qui s’engagent déjà dans la rue Siaw
L’ancien maire regarde à droite et à gauche. Il ne se lasse pas d’admirer les maisons qui font le charme de son Argonne. Le regard pétillant, il espère rencontrer une connaissance malgré l’heure matinale.
Son amie s’arrête et attend qu’il arrive à sa hauteur.

ysabault a écrit:
C'est pas moi qui ferait la soupe , oui tu peux venir la faire patron !!

Heu….. si tu veux tomber malade, oui, je peux te faire la soupe ce soir.


Faster rit de bon cœur avec Ysabault.

Crois tu vraiment qu’un vieux soldat comme moi, qui vient de passer de nombreux mois à la guerre, sache encore préparer de la soupe ?
De plus........


Le loup interpelle son fils.

Robin, raconte à Ysa comment je préparais la soupe avant que je ne parte d’ici
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:03

ysabault a écrit:
Un retour à Argonne 136379507447c9ff23130e2qe5

Ysabault regarde son ami attendrie , il contemple Argonne comme un amoureux .Elle rit avec lui de sa réponse . Puis se retourne vers Robin


Allez Robin ne me fait pas languir , raconte !!


Dernière édition par faster83 le Dim 4 Mai - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:04

Robin le malin a écrit:
Un retour à Argonne 3-24

L’adolescent fait la moue. Puis il regarde son Ysabault en riant.

Je préfère encore préparer la soupe moi-même que manger celle de p’pa.
Disons que quand il prépare la soupe, il y’a plus d’eau dedans que de légumes.

Je me rappelle quand Léa était en mission diplomatique chez les Anglois,
J’espérais sans cesse que Leslou nous invite chez elle pour le souper.


Robin se mord les lèvres pour arrêter de rire.


Heureusement que pour le déjeuner du midi, c’étais saucisse, viande séchée et galette de maïs.
Sinon moi et mes sœurs aurions put mourir de faim.


Il jette un regard complice à son père.

Non vraiment p’pa t’est pas un homme de maison.
D’ailleurs je me demande comment tu devais faire à la guerre quand tu était de corvée de bouffe.


Dernière édition par faster83 le Lun 13 Juil - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:05

Robin le malin a écrit:
Un retour à Argonne 3-24

Robin fut étonné du silence de son père. Le lancier a l’air perdu dans ses pensées.
Drôle de réaction pour un homme qui n’est pas rentré chez lui depuis des mois.
Il est vrai que le voyage depuis Compiègne s’était déroulé étonnamment calmement.
Trop calmement au gout de l’adolescent. A chaque retour de son père d’un long voyage, pendant quelques jours, celui-ci ressemblait à un enfant qui se retrouvait devant un tas de friandises. Aujourd’hui, son enthousiasme n’avait duré que quelques minutes.
Robin regarde Ysabault.


Mais qu’est ce qu’il a ?


Dernière édition par faster83 le Lun 13 Juil - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:05

ysabault a écrit:
Un retour à Argonne 136379507447c9ff23130e2qe5

Ysabault était perdu dans ses pensées ,elle appréhendait son retour à Argonne , elle était partie pour une raison précise et revenait avec la même passion.Elle chassa de son esprit cette image si douce ,cette image qui l'a blessait aussi et l'a fragilisait ,il allait falloir faire semblant en serait elle capable..La voix de Robin l'a fit émerger.Il devait se sentir seul son
père était à nouveau silencieux.


Il a,il a !!
Tu crois qu'il me dit tout à moi . Impossible d'en tirer quoi que ce soit depuis que je l'ai revu à Compiègne.


Elle regarde Faster taquine

Allez patron ,à part vos blessures de guerre , qu'y a t'il


Dernière édition par faster83 le Lun 13 Juil - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:06

Lutin a écrit:
Un retour à Argonne 160609004346c99cb760699iz9

Lutin etait tranquillement entrain de coudre chez elle lorsqu'elle entendit soudain une voix familiere mais cela faisait si longtemps. elle poussa un petit cri de douleur a cause de l'epingle qu'elle venait de se planter par inadvertance dans le doigt, puis se precipita a la fenetre et se penchant, s'epoumona :

FAFIIIE !!! FAFIE !!!!


Dernière édition par faster83 le Lun 13 Juil - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:06

Faster n’arrive pas à en dire plus. Même si Ysabault connaît très bien son penchant pour les femmes, elle était aussi la meilleure amie d’Anwamanee, et le soldat redoute sa réaction.
Ce sentiment de culpabilité est si fort, qu’il venait de quitter sa louve et avait disparu de sa vie sans lui donner d’explication.
En silence, le loup passe à l’angle de la rue Siaw et de la rue Caedes quand il entend une voix qui n’a plus résonnée depuis longtemps.
Faster se retourne et aperçoit Lutin qui passe la tête au travers la fenêtre.
Il avait quitté Argonne en étant en froid avec elle. Mais au bout de quelques mois, la jeune femme lui avait fait parvenir un courrier de réconciliation.
L’homme esquisse un sourire.


Lu….tin
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:07

Lutin a écrit:
Un retour à Argonne 160609004346c99cb760699iz9

Lutin hesita a sauter par la fenetre pour aller plus vite, puis elle se dit qu'elle risquait, peut etre, de se faire mal.

Devalant alors les escaliers en sautant quelques marches pour aller plus vite, elle bondit dans la rue et courut vers son ami, qu'elle n'vait pas vu depuis si longtemps, et qu'elle croyait perdu pour toujours. Puis sans se poser de questions, elle se jeta a son cou.


Dernière édition par faster83 le Dim 4 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:07

Faster serre Lutin contre lui. Il ne sait quoi dire. Toutes ces disputes qu’il a eu avec elle ont l’air encore plus inutile à présent.

Lu……tin

C’étais comme si tout son passé venait de lui ressurgir dans la tête.

Excuses moi Lutin……. Excuses moi.
Je…..je me suis comporté comme un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:21

Lutin a écrit:
Un retour à Argonne 160609004346c99cb760699iz9

Lutin sourit et essuya une petite larme, a qui elle avait pourtant ordonné de ne pas se montrer...

Pas autant que moi mon vieux


Se mettant sur la pointe des pieds, elle lui fit un bisou sur la joue, comme pour dire "allez stop, maintenant on efface toutes les disputes, d'accord?"

Puis elle se tourna vers Ysa

Oooh Ysa, toi aussi tu es de retour !!! mais je vais me transformer en fontaine moi c'est pas possible

Et elle alla serrer son amie contre elle, toute contente.
Puis elle les prit tout les deux sous le bras

vous devez avoir pleiin de choses a me raconter vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour à Argonne Empty
MessageSujet: Re: Un retour à Argonne   Un retour à Argonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour à Argonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clos du Chesne :: HRP: Archivage des RP :: RP de faster83-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser