Le Clos du Chesne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clos du Chesne

Demeure de la famille du Clos du Chesne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pique nique au verger

Aller en bas 
AuteurMessage
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:12

Adelie. a écrit:
Pique nique au verger 145094180847dad1ffc1173bc7

En sortant de la taverne Les Flots des Izarras, Adélie suivit son père en lui tenant la main. Ils venaient d'avoir une superbe idée : organiser un pique nique dans le verger. Il faut dire que le temps s'y prétait à merveille.

Ils avaient été préparer quelques mets pour l'occasion. Ils en avaient profité pour demander à Auda et Mikiss de se joindre à eux avec les enfants.

Avant de se rendre au verger, ils firent un détours par le champ où travaillait Yvain. Peut-être aurait-il fini son travail à temps et pourrait-il venir lui aussi au verger.

La fillette sautillait, dansait sur place. Elle était excitée comme une puce à l'idée de pique niquer en famille.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:13

L’entrevue entre Yvain et son parrain c’était bien passé pour une fois. Le jeune homme avait l’air surpris de voir Faster lui proposait de les rejoindre pour le pique nique.
Tenant chacune de ses deux filles dans chaque main, le sergent de Mauléon se dirige jusqu'au verger. Il salue les personnes rencontrées sur le chemin. Certaines sont encore perchées dans un arbre malgré le soleil qui est au zénith. Faster choisit un endroit bien ombragé. Il regarde ses filles.

Que pensez-vous de ce grand pommier ?

Elena pose le panier qu’elle a au coude. Elle enlève la couverture qui recouvre les denrées et l’étend sur le sol.

Oui papa, ce sera très bien.


Pendant que Faster assois Adelie auprès de lui, la jeune fille sors les quelques galettes de Maïs, les saucisses, les morceaux de viandes séchées.

Papa, ça fait longtemps que l’on a plus piqueniquer ensemble. Ça remonte à ……


Le père regarde Elena.


Oui, très longtemps.


Il caresse les cheveux d’Adelie.

La puce n’était pas encore née.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:13

Adelie. a écrit:
Pique nique au verger 145094180847dad1ffc1173bc7

La plus petite fillette écoutait son père et sa soeur relater leurs doux souvenirs d'avant sa naissance.

Il y avait aussi un verger à Argonne? S'inquiéta-t-elle.

Elena lui répondit que non. Il fallait aller à Varennes pour aller cueillir des fruits.

Mais alors, où c'est que vous alliez pique-niquer?

Tout en parlant, son regard se balladait autour d'elle. De petits fruits rouges, des fraises probablement, tapissaient le sol à quelques pieds de l'endroit où ils avaient posé la couverture.

Oh papa! C'est quoi ces petits fruits là bas plus loin? On peut les manger?


Dernière édition par faster83 le Lun 12 Mai - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:13

Faster prend Adelie par la main.

A vrai dire ma puce, nous n’avons jamais fais de pique nique avec toi.
Je suis parti à la guerre quelques semaines après que tu sois née.
Et ta mère et moi, on était ……….


Le père hésite à raconter ses souvenirs à la benjamine de ses enfants. Elle est bien trop jeune pour comprendre des histoires d’adultes.

Enfin, on était beaucoup occupé et on n’avait plus guère le temps d’avoir du temps de libre.
Mais quand on allait déjeuner dehors, c’était en forêt qu’on allait manger.


Il l’entraine jusqu'à l’endroit indiqué par sa petite fille.
Il se met à genoux, attrape une fraise et la tend devant la bouche d’Adelie.


Tiens, goutes. Tu verras c’est bon.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:14

Adelie. a écrit:
Pique nique au verger 145094180847dad1ffc1173bc7

Adélie prit une fraise et l'approcha de ses lèvres. Elle mordit dans le fruit délicatement et le dégusta. La sensation n'était pas désagréable, loin de là. Elle mordit encore un morceau et sourit à son père.

C'est bon. J'ai jamais mangé des fruits comme ça.

Les fraises étaient bien mures et bien juteuses à cette époque de l'année. Le jus rouge du fruit ornait le contour des lèvres de la fillette.

D'un ton à peine perceptible, elle s'adressa à Faster :


Dis Papa, je peux te dire un secret?

Timidement elle s'approcha de l'oreille de son père.

Moi j'aimerais bien que maman elle soit avec nous ici. Et... Je voudrais bien avoir une maman qui me fait des calins quand je suis triste et qui m'apprend des choses et qui... Ysadora elle est gentille... ett Madame Leslou aussi... mais... je suis triste que j'ai pas de maman.


Dernière édition par faster83 le Lun 12 Mai - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:14

Elena avait entendu les paroles de sa petite sœur. La jeune fille ne peut que comprendre le manque que ressent la benjamine. Bien qu’elle l’ait connue et qu’elle en garde des traces dans sa mémoire, elle avait elle aussi perdue sa mère très jeune. Elle se lève et s’approche de son père et d’Adelie.

Je suis la moi. J’ai toujours été la pour te consoler. Je n’ai pas grand-chose à t’apprendre pour l’instant, mais ce que je sais, je te l’apprendrais.

Faster regarde Elena en souriant. Il lui passe la main dans ses longs cheveux noirs. Elle ressemble de plus en plus à sa mère. Elle en a même hérité ce caractère protecteur qu’on lui connaît depuis toute petite.

Mais je suis la maintenant……. Et pour toute les deux.

Il passe ses bras autour de ses deux filles.

Je sais que je n’ai pas été……. Très présent. Que j’ai dut m’absenter de vous ces dernière années.

L’homme espère intérieurement que l’armée ne l’éloignera pas de nouveau d’elles pendant de longs mois.

Mais je suis la pour sécher vos larmes, pour soigner vos peines, pour vous écouter.
Et puis, il y a Mikiss. Bientôt, elle sera mon épouse et si vous le voulez, elle sera votre mère.


Elena pousse un long soupire.

Tu sais papa, ce n’est pas que je n’aime pas Mikiss, au contraire, elle est très gentille, et rigolote, mais…

La jeune fille hésite à parler à son père. Elle ne lui a jamais rien dit au sujet de ses frasques amoureuses. Robin a tellement été dur avec lui qu’elle ne voudrait pas le blesser.

Enfin, depuis la mort de maman, il y a eu tellement de femmes dans ta vie que…. je préfère ne plus considérer l’une d’elle comme une mère.
Je t’ai toi. J’ai ma petite sœur. J’ai Robin. Je lui écris très souvent tu sais. Et puis, ça ne m’empêchera pas d’aller parler à Mikiss ou à Auda pour quand j’ai des problèmes de ……..filles.


Faster ne sait quoi dire. Il la comprend. Il sait que toutes ses aventures amoureuses n’ont pas été bonnes pour ces enfants. Robin, las de changer de foyer si souvent, le lui a tellement reprocher. Il en a même préféré partir.

Je sais……
Ce que je voulais juste dire. C’est que Mikiss vous aime……
Comme ses propres filles….. Comme une mère…


De son doigt qu’il humidifie, il essuie les traces de fraises qui sont autour des lèvres d’Adelie.

Tu comprends la puce.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:26

Nestaly a écrit:
Pique nique au verger 207272789147fd072528af6ks6

Nestaly, sur son arbre perchée, s'était endormie au sommet dans le creux d'un arbre fruitier presque centenaire. Tirée de ses songes par des rires d'enfants, le vent rapporta à ses oreilles une conversation qui l'émue profondément. Elle n'osa bouger au risque de faire du bruit ou une apparition incongrue.

Ô dure réalité de la vie
Quand tu nous envahis
Seule la parole d'un enfant
Peut nous rappeler nos tourments


Face au courage et à la conscience de ce père, Nestaly sentit des larmes couler sur ses joues et par respect, non pas par curiosité, resta sur son arbre perchée.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:29

mikiss a écrit:
Pique nique au verger 101770112146aa7a6a62da1gu4

Mikiss se cachait dans le verger
Suivant Lancelot et Arwen discrètement, elle adorait laisser ces filles s’enfuirent tout en les suivants.
Et ce’ qu’elle adorait le plus c’est qu’une fois que ces filles l’appelaient elle sortait immédiatement de nulle part.
Mikiss arriva près de Faster et Adélie et elle se mit à les écouter tout en surveillant ces filles.


Adélie dit :

Citation :
Moi j'aimerais bien que maman elle soit avec nous ici. Et... Je voudrais bien avoir une maman qui me fait des calins quand je suis triste et qui m'apprend des choses et qui... Ysadora elle est gentille... ett Madame Leslou aussi... mais... je suis triste que j'ai pas de maman.

Mikiss soupira et resta cacher laissant ces filles approchaient Faster et Adélie
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:30

Adelie. a écrit:
Pique nique au verger 145094180847dad1ffc1173bc7

Adélie écoutait attentivement son père et sa soeur. Bien entendu, son père avait raison, elle avait autour d'elle de nombreuses personnes attentives et aimantes.

Je sais, Papa, que tu es là. Mais tu es mon papa, pas ma maman. Et Elena aussi, je sais qu'elle peut me faire des calins. Mais c'est ma soeur.

Puis Faster leur parla de Mikiss. Bien entendu, il était naturel que Faster parle de sa nouvelle fiancée. Et qu'il espère que ses enfants la considèrent comme une mère.

Oui, Madame Mikiss elle est drôle et je... Mais tu sais Papa, elle m'a dit qu'on va être des copines et qu'on va faire des bêtises ensemble. Moi j'aimerais une maman qui m'empêche de faire des sottises, pas une maman qui m'apprend à faire des sottises.

Elle soupira.

Papa... toi tu es... heureux quand tu es avec Madame Mikiss. Et j'aime bien quand tu es heureux parce quand tu es heureux tu me fais plein de calins et on vient pique-niquer. Mais... elle est pas... ma maman.

C'est à ce moment qu'arrivèrent Arwen et Lancelot. Alors elle se tut, craingant que Mikiss les accompagne et entende ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:32

Lancelot la soeur a écrit:
Pique nique au verger 1318349740482a17fc20063rd3

Lancelot la sœur jumelle de Arwen arriva en courant.
Elle avait la façon de courir des petites filles de son age, 20 mois qui ne courait pas vraiment mais plutôt qui évitait de tomber a chaque pas, et cela de plus en plus vite.


A wennn, A wennn viens, y’a Fa er et A elie.

Lancelot cherchait sa mère, elle savait qu’elle était caché par la.

Mamannnnn,mammmmaannnn

Lancelot se buta dans les jambes de Faster, elle recula et leva la tête prête à tomber tellement il était grand pour elle.

Fa er Fa er Veut Mamannn

Faster lui sourit, et caressa la tête de la petite.
N’ayant pas ce quel voulait.


Lancelot tapa de sa petite main sur la jambe de Faster tout en lançant un Roooo
Puis elle repartit en courant vers Adélie



A.élie veut mamannn A.élie

Lancelot se jeta dans les jambes d’Adélie

Po.te po.te veut …..
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:34

Adelie. a écrit:
Pique nique au verger 145094180847dad1ffc1173bc7

Adélie fut surprise par l'engouement que manifestait la toute petite fille. Elle aimait bien Lancelot et Arwen. Bien qu'elles n'eurent pas le même âge, elles parvenaient parfaitement à s'entendre et à trouver des jeux qui leurs conviennent à toutes. Elena avait quelques années de plus, mais elle aussi se joignait à elles, bien qu'elle vaquait plus souvent à des occupations solitaires.

La fillette s'agenouilla près de la petite fille qu'elle considérait déjà presque comme sa soeur. Elle attrapa une petit fraise et la porta à la bouche de Lancelot.


Regarde, c'est une fraise. Tu veux gouter? C'est bon.

Elle regarda son père. Elle ne savait pas si Lancelot pouvait, elle aussi, manger des fraises. Son jeune âge exigeait une alimentation un peu plus restreinte.

Dis Papa, c'est bon pour les bébés aussi, les fraises?
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:35

mikiss a écrit:
Pique nique au verger 101770112146aa7a6a62da1gu4

Adélie dit:

Citation :
Dis Papa, c'est bon pour les bébés aussi, les fraises?

Mikiss arriva en prenant la main d'Arwen au passage.

Bonjourrr
Tu sais Adélie Lancelot n'est plus un bébé
Et on doit juste faire attention a tout ce qui pourrait l'ettoufer
Mais une fraise ,,elle en raffole


Mikiss sourit puis regarda Arwen

Alors ma puce va dire bonjour à Faster et Adélie
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:36

Arwen la soeur a écrit:
Pique nique au verger 1318349740482a17fc20063rd3

Arwen marchait calmement en direction de Faster, Elena et Adelie pendant que sa soeur galopait vers eux.

Mon double a écrit:
A wennn, A wennn viens, y’a Fa er et A elie.

A ive, A ive rooooo

Arwen regarda sa soeur puis elle regarda partout autour d'elle cherchant sa maman.

M'man! M'man!

Soudain elle sentit une main lui attraper la sienne, elle regarda et vit sa maman. Elle lui sourit puis se remit en marche.


Ma Maman Cherie a écrit:
Alors ma puce va dire bonjour à Faster et Adélie

Elle regarda sa maman et arriva près de Faster et mit sa bouche en préparation du bisou.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:36

Faster regarde attentivement sa fille. Même si cela l’attriste un peu, il comprend sa fille.
Il relève la tête quand il entend une des jumelles parler. Lancelot cours jusqu'à lui et vient se buter contre ses jambes.
Le soldat sourit et caresse les cheveux de la petite. Il ne comprend pas ce qu’elle veux.
Celle-ci bien déterminé à obtenir ce qu’elle désire, donne une tape sur la jambe de son futur beau père, puis se jette sur Adelie.
A ce moment la, Mikiss arrive avec Arwen. Faster s’abaisse vers la jumelle et l’embrasse sur le front.

Bonjour ma puce.

Faster lui sourit. Il regarde Mikiss tendrement.

Bonjour amour……
Auda n’est pas avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:37

mikiss a écrit:
Pique nique au verger 101770112146aa7a6a62da1gu4

Mikiss souriante alla faire une bise à Adélie

Puis elle s'approcha de Faster pour l'embrasser


Faster dit:

Citation :
Bonjour amour……
Auda n’est pas avec toi ?

Mikiss le regarda un peu inquiete mais sourit

Ben tu sais en ce moment
Elle à parfois des douleurs
Enfin j'espere qu'elle va pouvoir venir
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:39

auda a écrit:
Pique nique au verger 96011157948258034ab118lq7

Auda se dirigea doucement jusqu'au Verger. Elle avait promis de venir mais c'est avec une boule au ventre qu'elle arriva là bas.

Bonjour tout le monde... Désolé du retard ...

Elle s'assit contre un arbre, posa une main sur son ventre et regarda les petites
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:23

Lancelot la soeur a écrit:
Pique nique au verger 1318349740482a17fc20063rd3

Lancelot tourna immédiatement la tête vers sa tante

Et en criant elle coure vers elle


Audaaaa veux Auda

Elle s’arrêta devant sa tante qui avait la main sur son ventre

Bobo ventre ??

Lancelot regarda Auda d’un air inquiet,et de sa petite main elle caressa son ventre

Bobo Auda bobo ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique nique au verger Empty
MessageSujet: Re: Pique nique au verger   Pique nique au verger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique nique au verger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clos du Chesne :: HRP: Archivage des RP :: RP de faster83-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser