Le Clos du Chesne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clos du Chesne

Demeure de la famille du Clos du Chesne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 notre mairie que nous aimons tous

Aller en bas 
AuteurMessage
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:45

Robin le malin a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 3-24

Le jeune Robin avait décidé de passer quelques jours à Argonne en souvenir du bon vieux temps. En repartant du mariage de Joffrey, il avait réussi à convaincre Ysabault de faire un bout de chemin toute seule. L'adolescent avait grand besoin de réfléchir loin de cette mère, de cette amie, de cette ......
Le Clos du Chesne était en bien piteux états. Faster avait pourtant embauché un homme pour nettoyait régulièrement la propriété, au cas ou si celui çi déciderai à revenir à Argonne.
Malgré cela, les herbes hautes avaient bien poussée. Le paysan devait surement empocher les quelques écus envoyé par Faster sans pour autant faire le travail. Robin n'oublia pas d'envoyer une missive à son vieux afin de lui faire savoir dans quel état se trouve le Clos du Chesne.
Dans la fouge de son jeune âge, pendant deux jours, il débroussailla la totalité des mauvaises herbes, nettoya la poussière accumulée sur les meubles, secoua les draps et courtepointe
Au troisième jour, l'adolescent se rend au village, espérant retrouver quelques visages connus. Mais Argonne avait bien changé et ces habitants aussi.
Tout le monde avait l'air bien agité. A ce qu'il avait compris, la maire d'Argonne venait de démissionner. Le rouquin entend alors une parole qui l'interpelle. On ne touche pas à sa Ysabault.


Valendra a écrit:
Personnellement je trouve qu'Argonne est devenue une "vrai" ville. Avant le maire ne faisait rien pour tout faire changer et quand il n'a pas été réélu il s'est barré, et ça ce dit Maire aimant sa ville?

Lenly a fait beaucoup de choses pour Argonne et notre ville voit peut à peut la lumière. Moi j'ai rien a dire sur car tout est fait.

Lenly est partie mais ça n'empêchera pas une sacrée relève, elle a enclenché une machine que les autres feront fonctionner.

Son pére serait certainement encore furieux d’entendre de telle parole. Robin rit à l’idée de le voir venir couper quelques mauvaises langues.
Le jeune homme s’approche de la femme en question.


Vous parlez d’Ysabault la je suppose ?
Parce que si c’est bien d’elle que vous parler, je vous rappelle juste qu’elle ne risquait aucunement d’être réélue, pour la simple raison qu’elle ne s’était pas représentée.
Si vous parler du sieur Buccanneers, celui-ci est loups de champagne, il n’a donc pas fuit, puisqu’il est allé faire son devoir.
Peu d’Argonnautes savent ce qu’est le devoir à présent.
La pauvre Andreia que j’ai connu étant petit ne doit pas reconnaître son village la ou qu’elle peut être.
Et dire que vous critiquer alors que votre très vénérée Princesselenly ne fait guère mieux.
Ysabault n’a pas démissionné en cours de mandat ELLE.
Dire que c’est mon pére son parrain. Il a du surement encore succomber sous ces charmes.
Il n’a jamais su dire non aux femmes cet idiot.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:46

magicin d'oz a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 491836860479f9aa10d440sc0

je rapelle que j'ai bien dit au debut de se sujet que je ne voulait pas de conflit hors se que je constate se que votre desaccord est grand sir mais cela n'est pas une raison pour crier au est fort le meprit que vous avez....

certain on desaprouvez leur mecontentement oui je l'avoue est je consoit que cela ne vous est pas plus je comprend mais cela n'ai pas pour autant un raison pour ainsi montrait du doigts est mepriser tout le monde pour juste chercher le conflit peux etre que certaine personne ont blesse une personne qui vous est cher mais cela n'ai pas une raison pour relancer la perche est ainsi croire que vous vous etes venger je voudrait simplement vous dire que votre geste de provocation n'est rien d'autres qu'un geste de desespoire pour marquer nos esprits...
en esperant que vos parole ne soit plus une menace j'espere que votre prochain point de vu serat moi provocateur est plus revelateur sur votre conviction personnel

on vous remercient


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:47

Valendra a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 19478745244818eeb2bce2dxz2

Ah ben tiens, les fuyards reviennent pour critiquer... Pfff vous êtes pitoyable. Vous pensez qu'on a que ça a faire??? Mais sérieusement, arrêtez de perdre votre temps à critiquer. Est-ce que seulement vous avez bouger votre gros derrière pendant qu'Argonne
coulait? J'pense pas non et Ysa non plus elle au lieu de s'occuper de la ville a préféré de s'occuper d'elle-même.

Alors au lieu de passer votre temps a critique vu que vous n'avez que ça a faire. Venez à Argonne comme ça vous pourrez régler vos comptes.

Je vous signale au passage que Lenly a fait bien plus que votre chère mère qui elle se permet de venir plomber les Rp avec ses chères amies. Mais cela ne m'étonne guère de vous... Vu votre courage et votre honnêteté légendaire. Alalalala vous m'faites bien rire quand même vous pensez blesser les gens en disant cela? La vérité c'est que vous vous enfoncez vous même dans votre rancoeur.

ah une dernière chose: oui Ysabault n'est pas parti a la fin de son mandat "ELLE" (mon pauvre vieu vous êtes tombé bien bas) mais elle elle a préféré fuir que faire face aux problèmes laissant toute la me*** aux autres. Ben alors là je dit bravo, j'applaudis de mes deux mains, mes pieds aussi (c'est fou c'que j'peux être surprenante hein?) non mais sérieux quelle preuve de courage, maturité, responsabilité.

Moi si j'étais vous je ne défendrais même pas ma mère, j'en aurais trop honte.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:47

Robin le malin a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 3-24


L’adolesend sursaute quand il entend un homme criait derrière lui.
Il se retourne et le regarde méchamment.


Hey…….. Doucement mon vieux….. Vous allez faire un arrêt du cœur……
C’est pas bon ne vous exciter comme ça à votre age……


L’ adolescent s’avance vers le messire en le fixant froidement dans les yeux.

C’est moi qui mets la discorde ici ????????
Non mais oh…….
Qui critique une fois de plus les anciens maires ???????
Oui, je dis bien une fois de plus……
Ça fait plusieurs jours que je suis revenu à Argonne.
Ça fait plusieurs jours que je traine mes chausses par ci et par la.
Et ça fait plusieurs jours que j’entend tout le temps les même chose.
Ha…la vilaine Ysabault qui a fuit Argonne en laissant tout le monde les pieds dans la bouse.

Robin se met à crier.

Elle n’aurait pas piqué la caisse aussi, tant que vous y êtes.
Bande de petits ingrats que vous êtes……….


Je me rappelle d’il y a fort longtemps , des nuits qu’elle passait a écrire aux boulangers et aux meuniers pour qu’Argonne ai du pain. La pénurie guettais... les meuniers ne travaillait plus.
Quand je vous entend, je regrette qu’elle est fais ça. Elle qui ne cherchait qu’a trouver de quoi manger vagabons que vous étiez.
Mais ça, y’en a un ici qui s’est bien garder de le dire.
Il est ou d’ailleur ce manipulateur, ce vil escroc, ce pépin le cr……..


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:48

Valendra a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 19478745244818eeb2bce2dxz2

Oh ben dis donc c'est que tu t'énerves, respire tu vas virer pivoine.
tu sais c'est pas bon pour la santé de s'énerver comme ça et d'insulter, oh mais attend c'est toi qui est venu mettre ta bouse. Ah bah faut pas s'étonner que tu crèves de rage, j'aimerais bien que se soit au sens figuré tu nous laisserais tranquille.

Alors comme ça ta môman a écrit toute la nuit? Ouai j'veux bien t'croire mais j'me demande comment ça s'fait qu'Argonne se soit retrouvé dans la mer** jusqu'au cou... Quand t'auras les réponses vient les donner.

Et quand on veut voir quelqu'un on demande gentillement, ta mère t'as jamais appris ça? Roh elle devait sûrement être occupée a écrire...


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:48

Robin le malin a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 3-24


Le rouqin jubile intérieurement. Son manège avait fonctionné.
Comme il est facile en quelques mots d’énerver des gens.
Après tout, on récolte ce que l’on sème. Il était donc temps qu’Argonne reçoive sa production de blé. D’après les quelques amis qui lui restait dans ce village, Robin avait appris les critiques et les reproches qui avaient été dite sur tous les expatriés et en particulier sur Ysabault. Décidemment, les neo-Argonnaute font preuve d’un sacré courage pour critiquer sans que personne ne puisse répondre.
Le jeune adulte se retourne vers Valendra et ne peux s’empêcher de sourire.


Hey l’ingénue, on respecte les morts, alors parles pas de ma mère comme ça.
Quand à Ysabault, personne ici ne lui arrive à la cheville.
Pour sur que votre Lenly est très forte……..
Elle a réussit à faire croire à tout le monde que c’est grâce à elle qu’Argonne est forte économiquement. Un vrai berger…. Qui mène ses moutons avec ses deux petits chiens.

Le fils du Clos du Chesne tourne la tête espérant voir Pépin et Olivier.
Oui vous savez, les moutons…….. ces charmantes petite bêtes qu’on élève pour leurs laines et leurs peaux ?

Robin l’inspecte de haut en bas.

Dis donc, la donzelle, t’a un bien joli minois.
Y’a l’pére qui avait une grange pas très loin d’ici.
Si je t’emmenais faire un tour dans le foin pour que je te culbute.
Tu verra Argonne sous un bien meilleur jour.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:49

Iban Etchegorri a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 1285077824484415db042a1yj4

Un rire sonore éclata derrière le jeune homme.
"Eh bien ! Voila bien le fils de son père, il n'y a pas de doute ! Tout aussi franc et amateur de jolies filles à ce que j'entends"

Le jeune homme ne le connaissait sans doute pas, mais le visage de l'adolescent et sa façon de s'exprimer ne laissait à Iban aucun doute quant à l'identité de ses parents. Le Basque avait un temps travaillé à l'ambassade avec la douce Léa et avait souvent bu et discuter en taverne avec Faster. Ce jeune coq au verbe acéré était assurément leur fils.


"Allons, gaillard, modère tes ardeurs, quant à vous Argonautes tâchez de discuter sereinement. Quelques soient nos avis, sachons respecter celui des autres et accepter la critique. C'est elle seule qui peut faire avancer les choses. On ne peut nier que Lenly ait fait beaucoup pour Argonne mais il serait tout aussi vain de jeter la pierre sur les maires précédents qui ont eux aussi oeuvré pour le bien de la ville. Alors, je vous en prie, ne nous querellons pas de la sorte mais abordons les critiques qui peuvent être faites dans le calme."


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:49

*YouYou* a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 1701812032471e2c60187b0uc7

Ayant entendu de grands eclats de voix, YouYou etaient revenue se percher sur une branche non loin de la. Ses ailes papillonerent de joix lorsqu'elle reconnu dans ce jeune courageux et franc le fils de Faster et Lea !

Et en meme temps elle avait bien du mal a contenir sa rage, mais etant une ée, elle ne pouvais pas s'interposer, vu qu'elle ne pouvait juger que sur ce qu'elle voyait, entendait, avait vu et entendu.

Mais elle ne se privait pas de penser, ah çà non !

Ah Ysa a préféré s'occuper d'elle que de la ville? et cette PrincesseLenly alors? elle abandonne son mandat non? fff pauvre argonnautes endoctrinés et aveuglés...

Se servant des quelques talents feeriques qui lui restaient, elle s'employa a feliciter par la pensée le jeune Robin, a lui dire oh combien elle l'estimait. Lui ne saurait tres probablement jamais d'ou venait cette conviction que quelqu'un le soutenait entierement, mais bon...

Restant perchée dans l'arbre, elle observait la reunion d'habitants, tous plus hargneux les uns que le autres, ligués contre la seule personne saine d'esprit de l'assemblée


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:49

Valendra a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 19478745244818eeb2bce2dxz2


Valendra hausse un sourcil en entendant les paroles l'ado.

Et bien que de belles paroles, franchement vous êtes tombé bien plus bas que je ne le pensais. On ne vous a jamais appris a être correct avec les gens? Les femmes ne sont pas des objets et avant que vous "culbutiez" qui que ce soit, assurez-vous de ne pas vous retrouvez avec une main imprimer sur votre visage, pour ma part je ne vais pas me fatiguer pour quelqu'un d'aussi minable. Vous êtes là pour semer la zizanie? Faites donc! Je ne pense pas que vous aboutirez à grand chose.

Val se retourna vers le Messire qui venait d'arriver.

Vous êtes venu ici pour calmer les esprits? Nous discutions sereinement avant que votre fils n'arrive, il ferait mieux de se calmer et exposer les choses au lieu d'agresser et insulter plusieurs personnes. Pour ma part j'ai tout dit, je sais c'que j'pense et personne pourra me faire changer d'avis. Je vous laisse débattre en espérant que ce sera plus "posé", exposez votre opinion d'une façon neutre cela sera plus bénéfique que de s'agresser verbalement ce dont, je le reconnais j'ai un peut abusé.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:50

Robin le malin a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 3-24


Valendra a écrit:


Vous êtes venu ici pour calmer les esprits? Nous discutions sereinement avant que votre fils n'arrive

Robin éclate de rire aux paroles de la donzelle.

Ce messire, mon pére……….

Le rouquin essaie de se calmer. Il regarde le basque avec la larme à l’œil.

Votre visage me parle, mais je ne sais d’où…….
Alors comme ça vous avez engrossé ma mère…. Et vous êtes mon père…..
Hummmm. J’y gagne peux être au change finalement plustôt que d’avoir un père certes aimant, mais volage qui nous a trainer mes sœurs et moi de chaumière en chaumière aux grés des ses humeurs amoureuses.


Puis il regarde nouveau Valendra, comme un chat qui voudrait manger une sourie.


Hummmhhhh, une main imprimée sur mon visage……..
Tant que c’est la votre, ma belle, je ne demande pas mieux.
Et puis…. Allons donc…. Les femmes ne sont pas des objets.
Bien sur que non. Je sais être très tendre et très docile quand je veux.


Le jeune homme avance son bras et commence à carresser celui de Valendra en guise de provocation.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:50

Valendra a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 19478745244818eeb2bce2dxz2


Valendra jeta un regard noir au jeune homme qui avait posé sa main sur son bras. Elle se recula vivement mais ne tenta rien, cela n'était qu'une provocation et elle ne jouerait pas à son jeu. Aussi elle ignora ce qu'i disait mais intervint quand Lueur arriva pour donner son avis.

J'suis d'accord avec toi Lueur, mais là tu as mis au "grand jour" un problème: peut de gens se bougent les fesses pour aider Argonne et les maires. C'est bien dommage, car ceux qui le font ne sont pas assez nombreux tandis que si tout le monde s'y mettait, oui ça marcherait encore faut-il que tout le monde se manifeste et réponde aux Mp qu'on leur envoi. En attendant je le maintiens: depuis que je suis ici les choses ont avancés plus rapidement et dans la bonne voix depuis que Lenly est maire. Aujourd'hui certes elle a démissionnée, mon opinion sur sa décision je le tairais. Chacun est libre de faire ses choix mais elle a mis en marche Argonne et notre futur maire continuera ce travail.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:53

Michel De NOSTRE-DAME a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 75152611847a09de19adfcas8

Michel, qui était non loin de la Place, entendit un grondement de voix se faisant de plus en plus fort. Parmis ces voix, il put facilement reconnaître celle de sa femme, Valendra. Serait-elle en danger, se dit-il. Michel se dirigea à pas pressés vers la Place. Là, il voit Valendra, Dozilus, Lueur , Drakkar et bien d'autres faire de grands gestes dans un indescriptible brouaha! Parmis eux, se tenait un jeune homme aux cheveux de feu, aux yeux haineux et à la langue perfide. Michel reconnu Robin. Tout en s'approchant, Michel eu la désagréable surprise d'entendre que ce gamin manqua de respect à sa femme, lui proposant de satisfaire sa toute jeune virilité, comme il l'aurait pu le faire avec n'importe quelle filles de joie, si toutefois il aurait eut les moyens financiers...et techniques! A son âge, il n'est point encore formé... physiquement!
Michel prit ombrage à cette désobligeante remarque. Robin, dans un moment de pertes de contrôle, avança sa main et eut l'audace de caresser ironiquement le bras de Valendra.
Michel se précipita sur Robin, comme un aigle qui fond sur sa proie, et lui saisit le poigné!


"Petit! Tu ne touche PAS à ma Femme! T'as compris???"

Lança Michel du voix rauque et grave, regardant le gamin avec des yeux noirs, criant de colère, tout en se mettant entre Valendra et Robin!
Robin fut très surpris de cette approche, et la pression sur son frêle poigné d'adolescent, commençait à lui faire ressentir la douleur! Quatre hauteurs de tête le différencier de l'homme qui était maintenant devant lui, et Robin pouvait voir dans le regard de Michel sa détermination à protéger sa femme.


"Petit! Tu es de passage à Argonne, et nous t'accueillons tous! Alors respects ceux qui t'ouvre leur porte! Ne confonds jamais politesse avec faiblesse!Dis toi bien que tu es partis d'Argonne, et que Argonne a changée! En bien , en mal, celà est un autre débat! Saches que la politique est une affaire d'adulte, et vu ton âge, beaucoup de choses t'ont échappées! Je comprends que les critiques que tu entends à gauche, à droite, te chagrine le coeur, mais la critique ne va pas à l'individu, mais au personnage public, au politicien! Tu as tes opinions, et je les respect! Mais fais en également de même pour les opinions de la personne qui est en face de toi! Et sache une chose, ton père est un grand homme que beaucoup pourrais prendre comme exemple! Il a fait beaucoup pour son prochain, mais tout à un cheminement et une fin, et aujourd'hui, ce n'est plus lui le Maire!Et c'est seulement par respect pour ton père, et non par peur de lui, que je ne te corrigereai pas pour l'affront et l'irrévérence que tu as fait à ma femme Valendra! Toutefois, j'exige que tu lui présente des excuses pour le manque de courtoisie dont tu viens de te rendre coupable! Mais comprend le bien, Petit, puisque tu veux faire l'homme, et que si tu t'avise , serai-ce une fois de plus, à manquer de respect à ma femme, tu auras a faire à ma personne! C'est bien clair??? Je prends pour témoin l'assemblée ici présente!

Michel relacha le poignet de Robin. La foule resta muette, et attendit un mot de Robin. Michel enveloppa de ses bras sa femme, tout en demandant à Valendra de se calmer.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:53

Valendra a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 19478745244818eeb2bce2dxz2


Valendra était en train de se décaler et répondait en même temps à Lueur quand Michel arriva et se mit entre elle et Robin. Val sourit discrétemment puis posa sa main sur le bras de Michel pendant qu'il parlait. Elle n'intervint pas jugeant que son fiancé en disait assez. La demande de présenter des excuses accentua le sourire de Val, mais s'il en prononcerait elle n'était pas sûre d'accepter, vu que cela ne venait pas de lui-même.

En sentant les mains de son fiancé sur sa taille calma Val.


Puis elle embrassa son fiancé et parla doucement à son oreille.

Merci de m'avoir défendu mon Amour, mais je n'en ai que trop entendu, rentrons d'accord?


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:55

lolpapa a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 5918255344818aa4130bb3et0

Les bruits des harangues intrigua Lolpapa qui malgré sa masse fort peu dicrète resta invisible à l'écart de la discussion à écouter les uns et les autres.

Ventripotent et le sourire large, le diacre géant s'approcha finalement de la foule


Et patati et patata ....
Blablablabla

Oulala vous me casser les pieds tous autant que vous êtes.
Qui de la poule ou de l'oeuf ? blablabla ... que voilà un discussion intéressante.

Qu'en je pense qu'Aristote s'est fané le derche à prêcher l'amitié aristotélicienne et qu'une bande de zouaves s'asticote la moustache pour savoir qui s'est fourré le doigt dans le pif le premier !!!!

Drakar a raison, arrêtez-donc tous de vous renifler le trou d'bal et partagez le calumé de la paix.
On dirait un combat de coq. Ce sera a qui se pavane le plus.

Argonne est ce qu'elle est point final. Qui a fait quoi et quand on s'en secoue le cocotier.

Il y en a surement qui comme moi préfère regarder devant eux que derrière, et bien allons-y et voyons ce que l'on peut faire pour Argonne.
Si Argonne vous intéresse autant qu'une feuille de laitue s'intéresse à l'architecture gothique, alors profitez de l'hospitalité aristotélicienne qu'aucun argonnaute ne vous refusera.

Le diacre se retourna vers Robin et lui sourit joyeusement
Quant à toi mon jeune ami, félicitations pour tes talents de provocateur. Tu as fait mouche on dirait. Mais point trop n'en faut si ce n'est pas de la bière.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:55

Solmyr-Diacre a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 2052985372482e2673ae28dqy7

Solmyr s'approcha de Lolpapa discrètement par derrière.

BOUH!!!
Alors mon ami, on ne pense qu'a ses avants s'en prendre garde a qui vient par derrière (sans connotation sexuelle bien sur!! )? Vous parlez d'une façon marrante.Bien que ce soit celle de tous les jours, elle est différente non?

Regarda Lolpapa avec un regard suspicieux.

Faites moi sentir votre haleine mon ami.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:56

Robin le malin a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 3-24


Robin se tient le poignet. Une douleur lancinante le lance, mais le garçon évite de montrer son mal. Il lève la tête pour regarder cet homme si grand. Que pourrait-il faire contre lui. L’homme à l’air d’un colosse et il a l’air si fort. Malgré tout l’enfant n’en démords pas.
Après tout, il en a vue d’autre. Son insolence lui avait déjà apportée son lot de complication à lui et à son père.

Ça va la haut ?????????
Il fait pas trop froid dans les nuages ????????

Robin se mord la lévre pour éviter rire et essaie de garder son air méchant.

On m’accueille. Faites moi rire……..
Je suis ici chez moiiiiiiiiiiii.
C’est mon vieux qui a déménagé…. Pas moi.


si on a plus le droit de voyager marmonne t'il.

Et quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne vient pas interrompre les conversations.
Je n’ai jamais cité mon père…..
Laisses le ou il est, avec toutes ses maitresses. Je suis bien sans lui.


Le rouquin fronce les sourcils.

Tu veux que je n’embête plus ta femme. Et bien soit…..
Musèles la et enfermes la chez toi, ça lui évitera de dire n’importe quoi.
Je suis sur qu’elle sera bien mieux devant sa crémaillère à te préparer la soupe.


Le jeune homme discrètement recule, prêt à esquiver les coups qu’il pourrait recevoir du colosse.

Enfin, ce n’est pas de sa faute la pauvre. Encore une qui s’est faite embrigadé par ce vil manipulateur de Pépin.
D’ailleurs, il est où ce pleutre ? Lui qui est si fort en parole quand il ne craint pas le revers.
J’ai eu oui dire qu’il a utilisé des moyens pas très légaux lors des dernières élections, pour faire la propagande de la maire sortante.


Robin sourit nerveusement. Il sait qu’en tenant ce langage, le danger pourrait venir de n’ importe où. Mais peu importe. Le danger, il ne connaît que ça depuis son enfance.

Si ça se savait……….
Je ne pense pas qu’au conseil ducal, ils apprécieraient.


Tout en continuant à reculer discrétement et à surveiller ses allentours, Robin entend une remarque.

Citation :
Quant à toi mon jeune ami, félicitations pour tes talents de provocateur. Tu as fait mouche on dirait. Mais point trop n'en faut si ce n'est pas de la bière.

Enfin quelqu'un de censé. Malheureusement, le fils du Clos du chesne aime bien plus la provocation que la biére.



Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:56

Solmyr-Diacre a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 2052985372482e2673ae28dqy7

Le Diacre Solmyr regarde Robin surpris. Il était vraiment partout ou le grabuge régnait.

Et bien mon ami, vous enquiquinez encore des pauvres habitants d'Argonne? Ce n'est pas bien ça!
Et faites attention a ce "grand colosse" comme vous vous plaisez a dire, il est lui-même Diacre.

Citation :
Musèles la et enfermes la chez toi

Solmyr regarda intrigué Robin suite a ses paroles.

Que voulez vous dire par là? Que au temps des anciens, les femmes avaient un rôle si dégradant? Et bien les temps ont évolués et Argonne aussi. Ici, le bien le plus précieux est sans nul doute la femme, donc s'il vous plait faites attention a vos paroles. Cela pourrait en vexer plus d'une, et mettre en colère plus d'un... les maris par exemple.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:56

Connor_macleod a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 7322279144817876ae72c6bf4

Connor arrivât d'un pas rapide sur la place du village afin de saluer ses amis.
Il y avait beaucoup de monde qui se chamaillait et les deux diacres y mettaient toute leur bonne volonté pour atténuer les discordes.
Il passât sans même porter un quelconque intérêt juste à coté du gamin qui braillait a tout vas pour essayer d’attiré l’attention des autres villageois présent.
Laissez donc ce jeune insolent parler s’il le souhaite …..Il s’arrêtera d’autant plus vite si personne ne l’écoute.
Connor s’interromps un instant pour scruter la foule ,puis reprend d’une voix grave et forte pour interpeller le plus de monde

Vous êtes des adultes ?Alors montrez l’exemple !
Pour l’heure, il y à des priorités bien plus importantes pour notre village que toutes vos vieilles querelles politiques et autres histoires de fesses, pardonnez moi l’expression…..

Nous n’avons plus de maire c’est bien dommage mais cessons de pleurer sur notre sort.
Par contre des candidats à la mairie sont prêts à relever le flambeau et leurs programmes attendent vos questions et votre soutien alors n’hésitez pas …..

Une fois terminer, connor se dirigea vers Lueur, l’a pris par le bras et l’emmena loin de cette foule pour trouver un brin d’intimité et lui murmura:
Je comprend bien votre solidarité féminine ma chère mais je n’ose imaginé si ce petit gringalet vous avait manqué de respect .Je me serai vu obligé de lui remonté les brettelles….
Lui dis t’il en souriant

Puis ils s’éloignèrent à l’abri des regards indiscret


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:57

AngelinedeMedecis a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 19716606034840f2a4bd0e6ty4

Angeline était arrivée il y a peu de temps à Argonne. La bourgade semblait charmante, les quelques villageois et villageoises qu’elle avait pu rencontrer en taverne aussi.

Elle avait réussi à trouver une petite chambre à louer contre quelques écus seulement. Avec ce qu’elle gagnait actuellement, elle ne pouvait malheureusement s’offrir rien de mieux. C’était certes petit et rustique, il n’y avait pas de salle d’aisance comme dans les grandes villes et pas encore de trous punais pour y déverser ses commodités. Des cochons se baladaient dans les rues pour nettoyer la ville en mangeant les ordures.

Sa chambrette était située en étage dans une maison située pour le bonheur d’Angéline sur la place du village.

Ayant été réveillée par des éclats de voix en dessous de sa fenêtre, Angéline décida que quitte à être lever, autant faire le ménage dans son logis.

Les éclats de voix montèrent encore d’un cran et elle entendit distinctement un jeune freluquet du nom de Robin manqué gravement de respect à une dame.

Angeline ne connaissait pas les motifs de cette discorde qui lui paraissait cependant bien stérile. Pour elle, le présent doit se tourner vers l’avenir et non vers le passé. Cependant, elle ne supportait pas que l’on en vienne à dénigrer une femme en tenant de tels propos.

Pour achever son ménage comme tous les jours, elle prit le seau qui servait à évacuer toutes les déjections humaines et autres ordures, puis ouvrit sa fenêtre et lança le contenu du seau dans la rue en criant attention là-dessous comme tout un chacun.

Les éclats de voix stoppèrent nets.

Angeline se pencha par la fenêtre pour voir ce qui se passait et vit que le plus jeune, qui devait être Robin, avait reçu l’intégralité du contenu du seau.

Angéline salua les quelques villageois qu’elles connaissaient et déclara :

- A chercher, pardonnez-moi l’expression, Messire Robin, la m...., on l’obtient au sens figuré comme au sens propre. Propre, enfin, dans votre cas, je vous conseille fortement de vous rendre au bain vu l’odeur pestilentielle qui se dégage de votre être en ce moment.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:59

Solmyr-Diacre a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 2052985372482e2673ae28dqy7

Solmyr, étonné, regarda cette jolie femme balancer des déjections sur Robin. Puis regardant Robin dans ce triste état, il lui offrit un bot de chiffon pour se débarrasser le visage de ces choses.

Tenez Sir Robin.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:59

Robin le malin a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 3-24


Tout en reculant et en observant les alentours, Le rouquin se retrouve face au diacre qu’il l’a tiré par les oreilles le matin même.
L’homme d’église lui fait de nouveau la morale. Robin regarde surpris le sieur Michel quand il apprend que celui çi est aussi un diacre.
Décidemment, il y aurait bientôt plus de curé à Argonne que d’habitants.
Cela change grandement du temps ou seul le père Fredstleu procédait aux cérémonies. Il fallait des semaines avant que celui-ci ne réponde au courrier et ne procède aux sacrements.
Le vieux prêtre n’ayant point fais le vœu de sobriété, préférais apparemment profiter de sa retraite au monastère afin de s’adonner aux joies de la dégustation de vins.
Le curé ne venait plus à Argonne que pour célébrer les messes.


Encore un diacre…… Et ben ….. J’espére que vous ne vous battez pas pour celui qui finira le vin de me……

L’adolescent n’eut même pas le temps de finir sa phrase que le diacre l’interrompu.


Citation :
Que voulez vous dire par là? Que au temps des anciens, les femmes avaient un rôle si dégradant? Et bien les temps ont évolués et Argonne aussi. Ici, le bien le plus précieux est sans nul doute la femme, donc s'il vous plait faites attention a vos paroles. Cela pourrait en vexer plus d'une, et mettre en colère plus d'un... les maris par exemple.

Il fallait encore que ces paroles soient détournées. Et bien soit, qu’il croit ce qu’il veut ce cureton après tout.

Bah c’est bien connu, la femme est la pour satisfaire son époux, pour lui donner descendance et pour lui faire à manger.

Robin s’attend à recevoir encore une pluie d’insulte. Ce petit jeu l’amuse de plus en plus, Il ne recevait que des menaces depuis quelques minutes, mais personnes n’osent faire quoi que ce soit.

Des pleutres, tous des pleutres.
Beaucoup parlent, mais n’agissent poi……..


Soudain, le rouquin reçoit sur une lui une drôle de substance. D’un coup d’un seul, il sent ses vêtements lui coller à la peau. Une odeur nauséabonde en émane.
Il lève la tête et voit une dame à la fenêtre qui s’adresse à lui.


Citation :
A chercher, pardonnez-moi l’expression, Messire Robin, la m...., on l’obtient au sens figuré comme au sens propre. Propre, enfin, dans votre cas, je vous conseille fortement de vous rendre au bain vu l’odeur pestilentielle qui se dégage de votre être en ce moment.

Honte à lui. Il n’avait cessé de surveiller tout autour de lui sans se doutait que le danger pourrait venir d’en haut.
De rage, Robin amène sa main droite à sa ceinture.

Morbleu, mais elle ou ??????

La fronde qu’il ne quittait jamais n’est pas à sa place.
Il l’avait surement perdue lors de l’altercation du matin avec le diacre
Il regarde méchamment la dame du haut.


coureuse de rampart, tu me le payeras.

Sans crier gare,et sans prêter attention à la main tendue du diacre, il se mit à courir en direction de la sortie du village. Il bouscule au passage quelques villageois, leur laissant sur leurs vêtements quelques traces du liquide nauséabonds et noirâtre.


Dernière édition par faster83 le Jeu 12 Juin - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:01

charle_martel a écrit:
notre mairie que nous aimons tous 136036416746f92f84d599dae8

Humpfff....

Il se frotte les yeux et se secoue la tete....il est devant son comptoir enfin etait desus; avec un soupire et un gemissement il regarde sa taverne..presque vide...lui qui se faisait un bonheur de tenir honnetement sa taverne.
Il comprit l'origine de son reveil...une bonne sieste..apres un bon geulton...on ne reveille pas a la sieste raaaaa...
Il se penchea travers la fenetre et poussant les maigre pot de fleurs il apercoit un attroupement....ouuuu didonc ca geule bien fort tout ca!!

Apres des hesitations, il put enfin en placer une voyant que la majorité l'ecoutait a peu pres; il se permit:



Dite..vous pouvez faire moins de bruit??....c'est que....ca gene la clientele....il ne veulent pas rentrer.....vous comprenez? je vous remercie par avance. Very Happy

Avec un sourire il rentra dans son trou ne se doutant pas vraiment de l'affaire..apres tout il s'en fout aussi hein...pour l'instant sa taverne et une personne seule occupait ses pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre mairie que nous aimons tous Empty
MessageSujet: Re: notre mairie que nous aimons tous   notre mairie que nous aimons tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre mairie que nous aimons tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clos du Chesne :: HRP: Archivage des RP :: RP de faster83-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser