Le Clos du Chesne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clos du Chesne

Demeure de la famille du Clos du Chesne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le guide de la pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
faster83

faster83


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2007

Le guide de la pêche Empty
MessageSujet: Le guide de la pêche   Le guide de la pêche Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:57

Citation :
Guide fait par Rigolove.
Original à consulter sur la halle de Genève.

La pêche à Genève : mode d’emploi

Ami pêcheur, bonjour !

Ce message a pour vocation d’aider les jeunes pêcheurs à bien débuter et à expliquer comment se déroule la vie du pêcheur giennois.

Contexte

Genève dispose d'un lac. Il est possible, comme activité de la journée, de pratiquer la pêche.

La carte de pêche : http://peche.melyadon.info/?village=geneve

La pêche en général

Ce qui suit est inspiré de l’ouvrage de l’université traitant de la pêche dans les royaumes. Pour ceux qui voudraient consulter cet ouvrage de référence sur cette belle activité, c’est par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=44224

Qui peut pêcher ?
C’est simple, la pêche est accessible à tout le monde, depuis le jeune et frêle vagabond (niveau 0, sans point de caractéristique) jusqu’au nanti bien en chair. Cependant, vagabond, si tu te sens une âme de pêcheur, sache que ta pêche sera moins productive si tu n’es pas très costaud. Dans ce cas, je te recommande de travailler d’abord à la mine du duché, histoire de te faire quelques muscles et de commencer à gagner quelques écus.

Je veux pêcher quand même, comment fait-on ?
Pour pêcher, il faut cliquer sur la case « pêche » dans l’écran principal du village. On a alors accès à une grille de 20 cases de long et 20 cases du haut. Les cases sont numérotées de gauche à droite de 0 à 19 et de bas en haut de 0 à 19 également. Une case est donc repérée par la donnée de deux chiffres : sa position de gauche à droite, l’abscisse, notée x et sa position de haut en bas, l’ordonnée, notée y. A titre d’exemple, la case x=0 et y=6 représente donc la première case de la 7ième ligne en partant du bas. Selon ton navigateur, tu peux ou non voir apparaître ces chiffres en passant le curseur de ta souris sur les cases.

Lorsque tu cliques sur une case, tu définis ton activité de la journée comme étant la pêche. Ton statut passe donc de « Activité : Aucune » à « Activité : pêche ». Si tu avais déjà choisi une activité pour la journée, un message défilant en bas de ton écran te le signale et tu ne peux pas pêcher.

Est-ce que je peux cliquer ou je veux ?
Les zones dans lesquelles tu peux pêcher sont limitées par ta force. Plus tu es costaud, plus tu peux t’éloigner vers la haute mer. L’ordonnée maximale à laquelle tu peux pêcher est directement donnée par ta caractéristique force. Par exemple, avec une force de 10, tu peux pêcher sur toutes les lignes de y=0 à y=10. De plus au delà de la ligne y=6 (donc pour 7 et plus), il te faudra une barque pour t’aventurer sur les eaux. Si tu n’as pas de barque, tu es un pêcheur à pied qui vadrouille toute la journée dans l'eau près de la rive. Si tu as une barque, tu es un pêcheur qui s’aventure vers le centre du fleuve, bravant le courant. Une barque coûte entre 100 et 120 écus.

J’ai cliqué sur une case, est-ce que je vais pêcher un gros poisson ?
Chaque case possède un rendement (chiffre en pourcentage). 100% correspond à un poisson. Les rendements sont aléatoires et changent chaque jour. Les bons coins de pêche ne sont donc jamais les mêmes d’un jour sur l’autre. Cependant, plus les cases sont éloignées de la rive et plus le rendement a des chances d’être élevé. Le tableau suivant récapitule les fourchettes des rendements selon les ordonnées :

Code:

y (ordonnée/force) : RendMin(%) Arrow RendMax(%)
0 : 70 Arrow 80
1 : 73 Arrow 85
2 : 75 Arrow 89
3 : 77 Arrow 93
4 : 78 Arrow 96
5 : 79 Arrow 99
6 : 79 Arrow 101
7 : 80 Arrow 104
8 : 81 Arrow 107
9 : 81 Arrow 109
10 : 82 Arrow 112
11 : 82 Arrow 114
12 : 82 Arrow 116
13 : 83 Arrow 119
14 : 83 Arrow 121
15 : 83 Arrow 123
16 : 84 Arrow 126
17 : 84 Arrow 128
18 : 84 Arrow 130
19 : 85 Arrow 132


Comment ça je pêche un morceau de poisson ?
En pratique, tu pêches un poisson lorsque ton rendement atteint 100%. Pour ta première journée de pêche, tu ne pêcheras donc sans doute rien et tu reviendras bredouille. Mais que cela ne te décourage surtout pas. Supposons pour l’exemple que ton rendement, lors de cette journée, était de 85%. Si tu retournes le lendemain sur l’écran de pêche tu verras indiqué « Reliquat des pêches précédentes : 85% ». Si tu pêches à nouveau, le nouveau rendement que tu obtiendras s’additionnera au reliquat que tu possèdes déjà. Imaginons que cette fois ton rendement est de 93%. Cela te donnera donc : 85+93 = 178%, soit un poisson plus un nouveau reliquat de 78%.

Et où est-il ce poisson ?
Le poisson que tu vas pêcher apparaîtra dans ton équipement le lendemain matin. Tu verras l’événement suivant : « Vous avez pêché 1 poisson » et tu trouveras le poisson dans ton inventaire.

La case sur laquelle je viens de cliquer a un rendement très bas, est-ce que je peux en essayer une autre ?
Oui ! Tout pêcheur peut essayer au minimum deux cases par jour. Si tu n’es pas content de ton premier essai, tu peux donc retenter ta chance plus loin. De plus, les différentes cases que tu essaies n’ont pas besoin d’être particulièrement proches les unes des autres. Tu peux choisir de cliquer à l’autre bout de la carte la deuxième fois. Le nombre d’essais auxquels tu as droit est fonction de ton intelligence. Tu pars avec deux essais, plus un essai supplémentaire par tranche de 5 points d’intelligence. Ceci nous donne le tableau suivant :

Code:

Intelligence Arrow Nombre d’essais
De 0 à 4 Arrow 2
De 5 à 9 Arrow 3
De 10 à 14 Arrow 4
De 15 à 19 Arrow 5
De 20 à 24 Arrow 6
De 25 à 29 Arrow 7
De 30 à 34 Arrow 8
De 35 à 39 Arrow 9
De 40 à 44 Arrow 10
De 45 à 49 Arrow 11
De 50 à 54 Arrow 12
Etc.


Attention : une fois ton nombre d’essais épuisés, tu ne pourras plus te déplacer. Il est donc prudent de garder un dernier déplacement pour revenir sur le lieu de pêche le plus intéressant parmi tous ceux explorés. Le rendement pris en compte pour la journée de pêche est le rendement de la case sur laquelle tu te trouves au moment du changement de jour (c’est à dire 4h du matin). Le nombre d’essais auxquels tu as droit et le nombre d’essais restants s’affichent sur ton écran de pêche quand tu commences à pêcher.

Les barques, comment ça marche ?
Lorsque tu achètes ta barque, elle est dans ton inventaire. Pour pouvoir t’en servir, il faut cliquer sur « Utiliser ». La barque disparaît alors de ton équipement, mais apparaît chez toi : « Vous utilisez une barque - Jeter ». A partir du moment où la barque est utilisée, elle ne peut plus être revendue. La seule chose qu’il est possible d’en faire est de la jeter. Par ailleurs, une barque a une durée de vie limitée. Cette durée de vie est aléatoire et varie entre 25 et 45 journées de pêche.

La carte de pêche

Je n’ai jamais de chance avec les rendements, comment faire ? Tu te rendras vite compte qu’avec seulement une poignée de déplacements, il n’est pas toujours évident d’obtenir de bons rendements. Les pêcheurs de Genève sont donc solidaires pour assurer à tous une bonne journée de pêche. Pour cela, il existe une carte du lac de Genève disponible à l’adresse : http://peche.melyadon.info/index.php?village=geneve
Sur cette carte, il est possible d’indiquer les rendements relevés au cours de la journée. Même si tes rendements sont mauvais, n’hésite pas à venir les indiquer sur la carte. Cela permet aux autres pêcheurs de savoir que la zone a déjà été explorée et de découvrir de nouvelles cases. Enfin, afin de profiter du travail collectif, je te recommande de garder ton dernier déplacement de la journée pour la soirée. Tu pourras alors voir sur la carte la zone la plus fructueuse et t’y rendre sans plus tarder. Le rendement est le même pour tous les pêcheurs présents sur les lieux, quel que soit leur nombre.

Je ne suis qu'invité, est-il possible de s'enregistrer ?
Oui. Pour cela, il suffit d'en faire la demande sur le forum ou par MP à Rigolove (c'est moi) ou à nicbur, le responsable local. Tu recevras un login et un mot de passe, généré aléatoirement. Ce mot de passe peut ensuite être changé à ta guise.

Je suis déjà enregistré, mais dans un autre village.
Il faut que tu contactes le responsable local de ton ancien village pour qu'il déménage ton compte vers Genève.

A quoi cela sert-il d'être enregistré ?
Cela te permet de te faire reconnaître comme pêcheur auprès de la mairie et auprès des autres pêcheurs. En plus, tu auras accès à des fonctionnalités supplémentaires de la carte. Par exemple, lorsque que tu testes plusieurs cases voisines, tu pourras te contenter d'indiquer la zone testée et la case la plus rentable parmi celles-ci, au lieu de remplir case par case chaque rendement.

Sur la carte, il y a des cases barrées d'une croix. Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela veut dire que ces cases ont un rendement inférieur au rendement maximal déjà trouvé sur la ligne. Il ne sert à rien de les explorer à nouveau.

La pêche à Genève

A quel prix puis-je vendre mon poisson ? La fédération des pêcheurs du royaume de France conseille de vendre le poisson entre 20 et 22 écus pièce. En pratique, les prix sont légèrement inférieurs et le poisson se vend plutôt entre 18 et 20 écus.

J’ai plein d’autres questions ! Si tu as des questions sur la pêche, tu peux les poser ici même sur le forum. N’hésite pas à venir faire un tour sur le forum de temps en temps pour saluer tes camarades pêcheurs, leur signaler les meilleures zones de pêche ou tout simplement les inviter à partager ton repas en mer.


Merci à Brunehaut pour cette jolie explication
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du bucheronnage
» Le guide de la ceuillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clos du Chesne :: La Chaumiére inhabitée :: La bibliothéque et la salle d'archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser